Petite découverte sympathique: La boutique en ligne de l'Unicef. Pour une fois que l'on peut marier une bonne cause avec Noël sans tomber dans le cadeau laid.
J'aime particulièrement la collection " Notre planète" qui est très sobre et très jolie a la fois.
Les prix sont hyper raisonnables, entre 10 et 25 euros.
Une petite idée cadeaux de plus ça ne fait pas de mal :)
In The Boudoir est une nouvelle collection de Free People qui est une marque américaine affiliée a Urban Outfitters et Anthropologie.
Pour un look intime et romantique je vous invite a jeter un coup d'oeil a cette collection.
Et une spécificité australienne de plus!
En relevant le courrier de mon entreprise la semaine dernière j'ai fait la découverte d'un flyer qui m'a laissée dubitative.
L'ayant mit de cote je l'ai ressortit aujourd'hui pour le regarder de plus prêt.
Il me semblait bien avoir lu "The Australian Sex Party".
Naïvement je me suis dit que c'était un jeu de mot qui devait m'échapper. Non, non pas de jeu de mot...
C'est bien un parti politique qui axe toute sa campagne sur le sexe.
Alors que veulent ces gens?
- L'inscription sur la liste des médicaments rembourses par la sécurité sociale les produits en rapport avec les problèmes sexuels comme le Viagra.
- L'égalité numéraire entre hommes et femmes dans le gouvernement
- Augmenter le nombre de salle d'injections
- Faciliter l'avortement
Etc.
Pour ceux qui savent lire l'anglais je vous invite a visiter leur site: The Australian Sex Party.
Pour ma part je ne sais vraiment pas quoi penser. Le sexe est partout ici, encore plus visible qu'en France, mais les moyens de contraceptions semblent assez peu utilises. Les jeunes (et les moins jeunes) pensent encore dans leur grande majorité que le SIDA c'est une maladie de drogues et de gays...On m'a même relatée une histoire assez surprenante.
Une jeune française se retrouve au lit avec un jeune australien. La jeune fille, responsable, lui demande si il a des capotes. A quoi le jeune homme répond : "T'en fais pas je suis propre" Je pense que je ne vais pas commenter hein...
Ce genre d'histoire peut expliquer le fait qu'un pays ressente la nécessite de créer un parti politique axe sur le sexe...
C'est la journée de la jupe en France et ailleurs. Plus précisément c'est la journée contre les violences exercées envers les femmes. Violences physiques, psychologiques...
Si vous voulez vous ralliez a cette cause vous pouvez dans un premier temps sortir en jupe et aussi rejoindre ce groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=111393482260184
Ça ne changera pas tout mais c'est un bon début que de donner de la visibilité a un problème de cette importance qui touche au moins une femme sur dix.
Titre d'un article paru sur le site de l'Express "Paris, 2e capitale d'Europe pour son accueil" et information que j'avais entendu du fond de mon Australie d'adoption et qui je l'avoue me fait bien ricaner.
On entend dire partout sur le globe que nous sommes un peuple de personnes "rude", que notre sens du service est proche du niveau de la mer voir en dessous. Mais je vous assure que nous sommes 100 fois plus aimables que nos amis australiens qui sont d'une rudesse comme je n'en ai jamais connu.
Les gens confondent l'aspect direct de la culture française avec le manque d'éducation. Le français n'a pas sa langue dans la poche, il n'hésite pas se plaindre (même pour rien) et exprime aisément le fond de sa pensée. Hors l'anglosaxon est tout l'inverse. Je vais me contenter de vous relater quelques exemples qui en tant que française m'ont tout de même choquée.
Je vis dans une résidence avec trois ascenseur ne serait-ce que dans mon immeuble qui desservent plus de 15 étages. Jamais, je dis bien jamais, aucun locataire n'a répondu a mon "bonjour". Comme il y a trois ascenseurs et que les australiens ne semblent pas pouvoir vivre de façon non traumatisante de prendre un ascenseur avec un étranger les personnes se ruent dedans et se dépêchent de fermer les portes avant que je puisse les atteindre. Combien de fois mes voisins ont vu que j'étais a 2 mètres de monter avec eux et combien de fois ils se sont empresses de s'assurer que je ne pourrai pas monter. Autre exemple, personne ne se pousse des portes dans les transports en communs même si on crie "excusez moi!" ils agissent comme si vous étiez invisibles et inaudibles. Personnellement je me refuse a la bousculade forcée. Par contre les gens n'hésitent pas a se lever pour laisser leur siège aux personnes âgées mais pas aux femmes enceintes.
Je n'essaie même plus de comprendre mais je peux me permettre de faire un constat qui me rassure. Les français sont des gens accueillants avec plus de manières que l'ont croit.
Les commentaires récents