On dit souvent qu'on est son pire ennemi. Une fois ce lieu commun énnoncé comment fait-on pour ne plus sentir ces tsunamis internes qui nous envahissent et qui ne sont imputables à personne d'autre que nous-même?
Quoi que, je pense que je vais revenir sur cette dernière affirmation. Et si justement tout n'était pas juste de notre faute? Et si en fait c'était principalement imputable aux différents traumatismes non gérés de notre enfance? Pas besoin de gros traumastimes pour se trainer un boulet mentale et psychologique toute sa vie.
Pour l'un ça sera le sentiment d'être d'une laideur infinie malgrè un physique très aventageux. Pour d'autres ça sera une vie sans argent combinée avec la transmission de la frustration des parents qui fera de lui un radin compulsif ou au contraire un dépensier. Etc.
Les exemples ne manquent pas. Chacun ou du moins la plus part d'entre nous trainon un de ces traumatismes qui nous bouffe et nous empeche de pleinement profiter de la vie.
*soupir*
*re soupir*
A force de soupir je ne vais plus avoir d'air dans les poumons. Bloquer sa respiration et repartir c'est peut-être un bon début...
Les commentaires récents