Que pensez-vous des personnes qui systématiquement utilisent la fonction haut-parleur de leur téléphone ? Oui vous savez ces gens qui ne semblent pas savoir à quoi sert un combiné téléphonique. Peut-être ont-ils une forme de phobie liée à cet appendice téléphonique ? Ou bien les voix qu’ils ont dans la tête leur manquent depuis qu’elles ont disparu suite à la prise de petites pilules roses (ou d’une autre couleur). Peut-être que le haut-parleur sur le téléphone du travail c’est un petit peu la madeleine de Proust des anciens schizophrènes avec hallucinations auditives.
Ou alors ce ne sont que des trous du cul qui n’en ont strictement rien à foutre des gens qui les entourent. Outre le fait qu’ils ne respectent pas l’environnement de travail de leurs collègues ils peuvent divulguer des informations très sensibles à des personnes de passage sans s’en rendre compte.
Donc pour résumer cette attitude dénote d’un manque de savoir-vivre absolu doublé d’une absence totale de professionnalisme.
Il est vrai que ma première théorie est bien plus rock’n’roll que celles qui suivent mais qui sont malheureusement certainement plus proches de la réalité…
Comment réussir à travailler en équipe, tout en respectant les autres et en étant efficace dans une société de plus en plus individualiste ou le Moi compte plus que la collectivité ?
Les commentaires récents