Ce matin j’avais oublié de charger mon lecteur MP3. Du coup zéro musique pour m’évader durant mes 45 minutes de trajet en transport en commun. Je rends grâce à la fatigue qui m’avait plongé dans un état second de façon à ce que je ne vois pas le temps passer durant ce trajet presque quotidien et d’une morosité sans limite.
Mais une grâce n’est jamais offerte par le destin sans une compensation. Préservée du spectacle affligeant qu’offrent mes congénères tous les matins de la semaine dans les transports en communs je fus toutefois rattrapée par une réalité toute autre mais que je n’avais jamais remarqué : La marche des cols blancs.
A la sortie du métro nous marchions tous sur le bitume dans un mouvement et un son presque mélodique. Cette impression ne dura qu’une seconde pour faire place à une infâme image suivie d’un sentiment de rejet mélangé à du dégout. J’avais soudain l’impression d’être dans le Clip « The Wall » des Pink Floyd et de n’être qu’un marteau de plus dans la foule tonitruante mais muette.
Finalement même sans musique tu es bien resté dans le thème! :)
Rédigé par : Harlocksama | 31/10/2012 à 10:56