Ce matin, dans les transports en commun, j’étais en train de me morfondre sur l’état végétatif de ma misérable vie. La prise de plusieurs centaines de grammes, combinés à une digestion fort difficile (trop de mal bouffe) et à une absence totale d’activités pouvant m’apporter quelque sentiment de bien être avaient finit d’achever mon pauvre morale.
J’étais donc là à m’apitoyer sur mon propre sort quand un homme vint s’assoir à la place à côté de moi. Un homme d’une quarantaine d’années, proche des 50 ans. L’air un peu triste. Un peu comme le stéréotype du col blanc des années 80.
L’homme s’assoit donc à côté de moi et sort un carnet. Je ne peux m’empêcher de remarquer un signe distinctif chez ce monsieur : il tremble. Tout son corps tremble. Mal élevée comme je suis-je jette un coup d’œil à son carnet et là je constate que c’est une espèce de journal de bord ou de journal intime et …que ses tremblements sont dû à Parkinson.
Peut-être bien que ma vie est pas si merdique que ça après tout et que c’est un peu ma faute si je grossis et que je m’empâte physiquement et moralement.
Ptet bien…
ça calme, j'avoue que je ne m'attendais pas à une fin pareille... :/
Rédigé par : Harlocksama | 20/05/2012 à 04:46