Tout le monde connait ce principe simple qu'est la gravite: Loi physique expliquant l'attraction terrestre des corps.
Figurez-vous que dans les pays anglo-saxons (Australie, États-Unis...) le fait de défier la gravite est un argument de vente dans le domaine alimentaire.
Je m'explique:Ceci est utilise comme un argument de vente majeur des marketeurs et publicitaires de ces nations. La gamme de produits concernés est celle des produits laitiers et plus précisément des yaourt. Vous devez vous demander quel est le lien entre yaourt, gravite et argument de vente. Ma foi en Australie par exemple un bon yaourt et est yaourt comprenant tellement de gélifiant que même si le pot est retourné le yaourt ne coule pas. Personnellement le fait qu'un aliment supposément semi-liquide reste accroché au fond du pot même retourné a 180 degrés me procure grand nombre d’angoisses. La première étant "what the fuck ont ils mit comme saloperie pour que ça défie les lois de la physique?!"
Pour le moment en France je n'ai pas constaté la présence de tels produits sur le marche et j'en suis soulagée. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que la présence de produits de ce type dans d'autres pays est assez symptomatique. J'entends par la que nos chers amis anglo-saxons veulent tout défier y comprit les lois naturelles de ce monde. Ils en arrivent même a persuader toute une population qu'un bon yaourt est un yaourt bourré de gélifiant. Ils sont forts quand même. Ou alors ils se croient forts, assez forts pour faire absolument n'importe quoi. Peut-être ne sont-ils pas forts mais cons. Oui assez cons pour se dire qu'on peut reformater les gouts de la population afin de développer de nouveaux produits avec des arguments de ventes au-delà du fictif.
Défier la gravite des yaourts un symptôme de notre bêtise sans fond?
Les commentaires récents