Le Nô est un style du théâtre japonais qui a comme spécificité le port de masques par tous les acteurs. Il n' y a pas besoin d'être japonais ou même acteur pour porter ce type de masque. Nous autres femmes européennes (pas que) nous avons nos propres masques Nô produit et commercialisés par les marques de cosmétiques: le fond de teint.
Mais ça vient d'où ça encore? Le lointain parent du fond de teint étant surement un truc de genre la poudre de riz qui est utilisée par les Geishas ou un truc du genre. Bref, une fois de plus ce sont les femmes qui doivent travestir la réalité (fond de teint, épilation, lissage...) pour plaire aux gens, à la société et par défaut aux hommes car nous restons dans une société patriarcale. De temps à autres il m'arrive de mettre du fond de teint. Pour de grandes occasions comme mon mariage. Plus j'en mets moins je comprends son utilité. Souvent au lieu de vous rendre plus jolie ça vous vieillît et ca fait ressortir toutes vos petites imperfections. De plus tout le monde peut voir la densité des pores de votre peau. Ca chatouille, ça gratte, ça empêche la peau de respirer, ce n'est absolument pas naturel ET il faut de trop longues minutes et une quantité hallucinante de lingettes démaquillantes.
Alors pour récapituler: ça coute cher, ça empêche votre peau de respirer, ça unifie votre teint certes mais fait ressortir vos imperfections, ça prend un temps fou à retirer...Rappelez-moi pourquoi vous mettez toutes du fond de teint?
Et puis il se passe quoi si vous oubliez de vous nettoyer le visage et que par le plus grand des malheurs vous avez des draps blancs!? Je vois bien la tronche du mec qui a levé une jolie fille en soirée, il l'a ramène chez lui et le lendemain matin au réveil une belle trainée orangatre sur l'oreiller et une nana qui n'a presque plus figure humaine. A moins que la fille très prévoyante se ballade avec sa trousse de maquillage pour se démaquiller et se remaquiller le tout durant le sommeil du mec.
On peut arrêter de déconner deux secondes? Moi je veux bien qu'on fasse des efforts pour s'arranger mais alors du côté des deux sexes. Et s'arranger un peu ça ne veut pas dire travestir sa réalité morphologique et devenir esclave d'une apparence qu'une société de consommation avide d'argent nous impose!
Les commentaires récents