Vous connaissez cette expression : « prendre le pi », depuis mon retour du pays des kangourous le mois dernier je me rends compte que j’ai garder une bien mauvaise habitude contractée là bas. Il s’agit de cette vilaine habitude de ne pas saluer les gens.
Moi qui ai passé tant de mois à conspuer ce que je considère comme un manquement aux règles de savoir-vivre les plus élémentaires. Moi qui ruminais dans ma barbe en français des « qu’ils sont mal élevés ces australiens ! ». Me voilà de retour sur la terre promise (Pais) et je constate avec stupeur que je ne pense plus du tout à dire bonjour !
Horreur ! Aliénation de l’esprit par les habitudes rustres des compatriotes de Nicole Kidman et Kylie Minogue. Ahhhhhhhhh (cri d’effroi, super dur à faire à l’écrit)
Fort de ce constat je me demande si du coup notre capacité à s’adapter à son environnement même de façon inconsciente et surtout non voulue ne pousserai pas finalement à une mutation du comportement et de la perception de la vie et surtout de la vie en société.
Alors constat n°1 : j’ai perdu une partie de mes bonnes manières françaises
Constat n°2 : Il semble que je parle français avec un léger accent anglophone…
Australie sort de ce corps !!!!!
Les commentaires récents