Voila plus d'un an (tout cumulé) que je suis en Australie et j'ai fait un constat qui ne fait pas mes affaires. Vous voyez je fais partie de ces femmes qui ont la chance d'avoir une petite poitrine ferme qui tient bien toute seule mais a m on grand désarroi j'ai la peau sensible et je suis donc dans l'obligation d'opter pour des soutien-gorge triangles sans armatures. En France j'avais trouver cette solution idéale pour moi. Quel fut ma surprise ,ici, lors de me séances de shopping lingerie de ne trouver aucun article de ce genre. Le seul type de soutien mammaire disponible est le rembourré avec coque (hyper naturel) Alors...Je trouve que c'est dommage de n'avoir absolument aucune diversité au niveau de l'offre lingerie. Et que penser d'une société qui vous oblige a mentir sur la marchandise ou a commander des coupes plus naturelles sur les sites de ventes en ligne etrangers. Imaginez tous ces petits seins moches, difformes, tombants...qui se cachent derrière ces coques. Je ne peux m'empêcher de penser a tous ces hommes a qui l'on ment sur notre poitrine (et Dieu seul sait quoi d'autre) Je suis partisante du "What you see is what to get". Bien sur je ne suis pas contre l'embellissement type un peu d'anti-cernes ou un fard a paupières assorti a la tenue mais les soutifs gonflants et les slips moule cul y a des limites!
Peut-être qu'en ce moment, l'Australie a d'autres chats à fouetter que l'importation de soutifs sans baleines ! ...
Peut-être aussi que l'attrait pour une personne n'a rien à voir avec la forme de telle ou telle partie de son corps ... que la mode change ... et le corps aussi ! ... Il y a une grande différence entre l'image qu'on entend donner de soi dans la société et celle que l'on donne à son alter ego lequel en principe se moque du tiers comme du quart de la manière dont on est habillée et nous préfère de toute façon toute nue, quelle que soit la forme de nos seins ou de nos fesses ! ... :)))
Rédigé par : Apolline | 28/01/2011 à 08:18
Crois moi les apparences sont tres importantes ici. Et les references esthethiques n'ont absolument rien a voir avec celles que l'on a en France.
Rédigé par : Megalo And Co | 28/01/2011 à 10:56
pays surpoids obésité population totale
Australie 11,7 millions (58,4 %) 4 ,4 millions (21,7 %) 20,1 millions
Rédigé par : Apolline | 28/01/2011 à 15:21
J'ai cliqué trop vite : ces chiffres sont extraits d'un tableau sur le surpoids et l'obésité dans le monde :
58,4% de la population est en surpoids en Australie et 21,7% est obèse. Par conséquent l'exigence esthétique dont tu parles est loin d'être corroborée par les faits. Ou bien, cette exigence est une réaction contraphobique :))))
Belle fin de journée à toi
Rédigé par : Apolline | 28/01/2011 à 15:23
Rien de tel que la palpation comme dirait les force de l'ordre ;p
Rédigé par : zorey dé ô | 28/01/2011 à 15:58
Alors ici les gens sont gros mais continuent a s'habiller comme des mannequins anorexiques et ca ne choque personne du moment qu'elles suivent les regles de la mode locale. C'est un autre monde, une autre culture. Perso je trouve ces normes d'un mauvais gout sans limite et je ne comprends pas que l'on ne se voit absolument pa tel qu'on est.
Rédigé par : Megalo And Co | 28/01/2011 à 21:29