Tous les dimanches j'assiste a un spectacle qui me méduse. Comme chacun le sait le dimanche c'est le jour du bon Dieu. Par conséquent de nombreuses personnes se rendent a l'Église le jour du seigneur.
Je ne sais pourquoi mais dans mon esprit les personnes qui se rendent a la messe du dimanche sont un peu guindées. Point trop mais assez pour se montrer et honorer son seigneur dieu. J'avoue ne pas être coutumière de cette pratique mais j'ai tout de même assister a un spectacle hebdomadaire qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête.
Tous les dimanches, dans ma rue, je vois un attroupement de pétasses avec des talons de 15 cms avec lesquels elles ne savent pas marcher, des robes ras la moule, des décolletés a vous rendre aveugle et bien sur maquillées comme des camion voles. Nous ne parlons pas d'une ou de deux jeunes filles qui se seraient égarées et seraient rentrer dans l'Église car elles y avaient vu de la lumière. Nous parlons d'un spectacle hallucinant et désastreux qui se répète tous les week-ends.
Je ne suis pas puritaine pour un sous mais je veux dire quitte a se déplacer le dimanche pour aller a l'Église autant respecter les principes fondamentaux de cette religion et marquer un peu de respect pour le dieu que l'on est suppose vénérer. Je doute que Dieu s'intéresse au look ou au sex appeal des jeunes paroissiennes qui vont prier.
Je doute également que ces jeunes filles soient vêtues de la sort pour honorer leur dieu.
Cette mascarade a plus des allures de marches a viande ou de chasse au mari.
Être jolie pour aller a l'église ok, on est pas oblige de s'habiller avec un sac a patate mais aller a la messe en sentant le cul a 30 kms a la ronde...
Les pétasses du bon Dieu doivent avoir une version très personnelle de la fois chrétienne...
Si c'est pour bafouer tous les percepts d'un culte juste pour faire bien autant n'en pratiquer aucun!
Ah ben voila un article qui a du sens. Je suis de culture catholique, et j'avoue que voir ces gens ne pas respecter l'église, les autres gens qui y vont, en s'habillant comme tu dis, ça me dresse les cheveux sur la tête aussi ^^
Rédigé par : Joriavlis | 20/12/2010 à 02:11
Le respect ne devrait connaitre aucunes limites.
Rédigé par : Megalo And Co | 20/12/2010 à 02:14
Il y a des grands-pères qui viennent en couple a la messe en France , qui seraient contents de pouvoir se rincer l œil! Blague a part: En Europe, religion is religion... Ici religion is business, comme beaucoup de choses d ailleurs. Transformer l église en agence matrimoniale, fallait y penser!
Rédigé par : farfu | 28/01/2011 à 00:38