Imaginez que le PMU et les courses de Longchamps soient l'évènement de l'année le plus attendu. Imaginez que le St Tropez national ce soit transformé en champs de courses. Imaginez bien...Ça y est vous avec un aperçu de ce que peut être l'évènement de l'année en Australie.
Le principe est assez simple. Les gens se rendent sur les champs de courses ou suivent les courses via la télé dans un pub de préférence.
Deux évènement: Derby day (dress code: noir & blanc) et la Melbourne Cup (dress code: chapeau plume et chaos vestimentaire assuré)
A ma grande surprise c'est un évènement connu a l'internationale avec des stars venues du monde entier. Cette année parmi les invites prestigieux étaient présents Enrique Iglesias ou encore Kelly Osbourne.
Oui pourquoi pas, chaque pays a son propre agenda mondain avec des spécificités propres a sa culture et son identité. Ce qui m'a plus ou moins choquée c'est le comportement des gens, de la population de façon générale. Imaginez toute une population qui va au travail habillée comme des pales imitations de leurs stars préférées et qui prennent 3 a 4 heures de pause pour aller au pub boire de la bière et regarder les courses. Mais j'oubliai le plus beau: ils parient des sommes assez conséquentes.
J'ai du mal a imaginer en France les employeurs nous laisser prendre une pause de plusieurs heures pour aller se bourrer la gueule et parier une partie de notre salaire le tout habille en robe de soirée Tati avec sur la tète un oiseau mort.
Ah oui car avoir un animal mort sur sa tète c'est le top de la mode pour les courses. Je suis très partagée quand a l'explication de ce fait de mode (j'ai failli vomir en écrivant ça...) ce méfait de mode devrai-je dire. Est-ce pour cacher son visage, faire diversion?
Les commentaires récents