C'est un très bon résumé de ce que l'on peut croiser dans les rues de Melbourne depuis que la température est delà des 30ºC.
Les jeunes filles ne prennent que a peine la peine de se vêtir et les jeunes hommes ne semblent pas voir la nécessite de porter des chaussures.
Pourtant nous ne sommes pas vraiment en bord de mer bien que la ville se situe dans un golf. Il y a très peu de plage et le centre-ville n'est absolument pas proche de la mer.
Alors je me demande...POURQUOI?
Ce n'est pas le seul pays de la terre avec un été aussi long et des températures aussi hautes!
Moi pas comprendre...le choc des cultures vous pensez?
Spectacle quotidien depuis aue la temperature a atteint les 30ºC...
Je ne sais pas si le soleil tape et comment son les trottoirs mais en tous cas je peux te dire que tu ne te mets pas pieds nus sur un trottoir bien noir bitumé à La Réunion ;p Rien que sur une plage de sable noir c'est impossible !!!
Rédigé par : zorey dé ô | 23/11/2010 à 15:48
C'est ce que je pensais et je suis ravie de cet eclairage. Je pense que c'est culturel, C;'est un pays de bagnards a la base apres tout.
Rédigé par : Megalo And Co | 23/11/2010 à 21:11
Je crois que c'est une mode, mais il n'y a pas grand chose de plus sale que la rue ... le minimum est de se déchausser quand on rentre chez soi ...
sous les semelles des chaussures, on ramène des larves de puces, de punaises, des accariens, des virus, des bactéries, des moisissures, des polluants persistants de tous poils à commencer par les hydrocarbures ... il parait que les poubelles négligées ne sont pas pire ... Alors la poésie du pieds nus dans la rue, non merci, même si l'être humain en bonne santé a des ressources immunitaires exceptionnelles ... trop c'est trop ... imaginer qu'on puisse pattouiller là dedans, totalement inconscient de là où on met les pieds ... ça donne plutôt le frisson et envie de se sauver ! ...
Amicalement
Rédigé par : Apolline | 24/11/2010 à 00:34
Ce qui est tres etrange c'est que d'un cote ils sont pieds nus et pausent leur fesses aux 3/4 denudees sur des surfaces dont l'hygiene laisse a desirer et de l'autre cote ils ont tous du desinfectant pour ls mains dans leur sac...
Moi y a pas comprendre!
Rédigé par : Megalo And Co | 24/11/2010 à 00:38
Il faut la pression d'une mode pour surmonter ce paradoxe avec une telle aisance ... allez, ne faisons pas de chichis, vive nos petites tatanes ! ... mais pas dans la maison ... :))))
Rédigé par : Apolline | 24/11/2010 à 00:41
Oui mais la logique?!
Rédigé par : Megalo And Co | 24/11/2010 à 00:46